SIALO à la recherche des projets innovants

Pour l’édition 2019 du salon qui s’ouvre du 08 au 12 octobre prochain, les organisateurs ne veulent rien négliger. Le concours vise à encourager l'excellence dans le milieu agricole et s’adresse aux jeunes porteurs de projets agricoles.

"Si vous avez mis en place un produit, un service ou une technologie que vous estimez que c'est innovant, vous êtes le bienvenu à ce concours que nous organisons avec le coopération Allemande à travers la GIZ", renseigne Heatson Tito Attikpo, le commissaire du salon.

Lire aussi : En 2019, SIALO sera 100% bio

"Il est prévu au total, trois prix, soit un par catégorie. Le premier aura 2.000.000, le deuxième 1.500.000 et le troisième 1000.000 de franc CFA. Il y aura aussi un quatrième prix qui sera donné par Central Communication qui met à la disposition du gagnant, un stand décoré pour l'édition 2020", détaille-t-il à agridigitale. 

Les dépôts des dossiers pour participer à ce concours se feront entre le 08 et le 10 octobre. "Après ces trois jours, c'est ceux qui seront retenus qui seront appelés pour faire une petite présentation lors de la nuit du SIALO" ajoute le commissaire Attikpo.

Par ailleurs, SIALO 2019 contribuera  également à faire la promotion des filières de la noix de cajou, du manioc et du soja à travers des journées thématiques. D'autres journées porteront sur la boulangerie traditionnelle, l'emballage et l'agro-entrepreneuriat des jeunes.

Outre les Togolais, des exposants sont attendus du Bénin, Ghana, la RCI, l'Israël etc.

------------

Visitez le site du SIALO

 

Votre avis