Le Directeur Relations Publiques AGRIDIGITALE, Victorien Amedekagnan (G) recevant le prix u nom du journal (Ph AGD/A.E)

Dix catégories ont été prises en compte dont les entrepreneurs agricoles. Justement dans cette catégorie, le 1er prix est allé au directeur exécutif de l'ONG AGIDE. Amemavo Manassé et Agblegnon Daniel occupent respectivement la 2ème et 3ème place dans le classement de Togo Top Impact (TTI).

Le prix de la meilleure organisation humanitaire de l'année est allé à Aimes-Afrique qui surclasse Compassion Internationale et SOS village d'enfants. La meilleure femme manager de l'année n'est autre que Norman Baye Flore suivie de Akakpo Adjoa Aka Jacqueline.

La meilleure personnalité de l'année est revenue à l'ancien ministre togolais de la prospective, Kako Nubukpo.

Lire aussi : Les agriculteurs sont au top de l’impact

Le footballeur international togolais Laba Fo-doh est désigné meilleur jeune leader de l'année devant Kudzo Grâce et Donko Beliyo. Le jury a également distingué la meilleure université privée de l'année. Il s'agit notamment de UCAO-UIT suivie de ESGIS et de CFBT.

Les meilleurs entrepreneurs rurals au Togo en 2019

Dans la catégorie meilleure média en ligne, le journal en ligne d'intelligence économique agricole en Afrique, www.agridigitale.net vient en 2ème position après l'agence www.societecivilemedia.com (1ère place) et www.africarendezvous.com (3ème).  

Lire aussi : Agridigitale décroche le 4ème prix d’innovation agricole

Dans les autres catégories de média, le journal la Symphonie devance respectivement le Canard indépendant et l'Alternative pour ce qui concerne les presses écrites alors que la radio Pyramide FM damait le pion à Kanal FM et Nana FM.

Au niveau des télévisions, New World TV s'empare de la 1ère place devant TVT et TV7. Selon les organisateurs, à travers cette célébration, le TTI vise à encourager le travail bien fait pour le développement social et économique du Togo.

"Elle aspire à inspirer les générations montantes et de leur permettre d'avoir des modèles de réussite et susciter les jeunes à mieux faire," justifient-t-ils.

Rendez-vous est pris pour 2020 pour la 3ème édition qui promet encore beaucoup d’innovations.

----------

A.E

Votre avis