Tous les Français auront leur taxe d'habitation supprimée pour 2022

"Tous les Français auront leur taxe d'habitation supprimée pour 2022", a indiqué le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, vendredi sur les ondes de la radio RTL, rapporte l’agence Xinhua.  .
M. Darmanin a précisé un peu plus tard sur Twitter que "2022 sera la dernière année au cours de laquelle 20 % des Français les plus aisés paieront le dernier tiers de leur taxe d'habitation. En 2023, elle aura disparu pour tous".

Cette annonce confirme celle faite par le Premier ministre, Edouard Philippe, en juin dernier.

Par ailleurs, le ministre de l'Action et des Comptes publics a évoqué la réforme des retraites, l'une des principales réformes de la rentrée parlementaire, placée sous le signe du débat public.
"Le président de la République a fait une annonce qui me paraît très importante et qui rentre bien dans l'acte 2 du quinquennat et qui est souhaité, me semble-t-il, par les Français, que l'on va concerter", a-t-il déclaré, expliquant que l'objectif du gouvernement est de préserver les montants des retraites actuelles tout en équilibrant le système.

"On va prendre un an, un petit peu moins d'un an, de concertations avec la société, avec les avocats, les infirmières, les fonctionnaires, les professeurs, tout ceux qui sont concernés, tous les Français (...) c'est un débat très compliqué et très important", a-t-il souligné.

Votre avis