L'édition d'Accra a été un grand succès selon les organisateurs (@CTAflash)

Désormais, le Rwanda devient officiellement le siège du Forum pour la révolution verte en Afrique, un pays champion, qui sera au cœur des défis futur liés à la digitalisation de l’agriculture africaine.

Panels, conférences, concours, B to B sont entre autres activités qui ont marqué les trois jours des travaux et qui a connu la participation des leaders mondiaux dans le domaine de l’agriculture.

Remise du rapport sur la digitalisation de l'agriculture

D’importantes résolutions sont prises pour impacter durablement l’agriculture africaine et rendre le secteur attrayant pour la jeunesse en recourant surtout au numérique.

Lire aussi : ‘La croissance des startups africaines, notre défi’

Les lauréats du concours PitchAgriHack ont été également connus à ce dernier jour du forum. Ces jeunes entrepreneurs numériques talentueux ont proposé des solutions innovantes pour booster le secteur de l’agriculture et de l’élevage.

"Nos efforts sont axés sur l'utilisation de la technologie et de l'énergie verte pour rationaliser la chaîne d'approvisionnement alimentaire afin qu'à terme, tout le monde ait accès à des protéines végétales fortifiées abordables, en particulier dans les zones informelles", renseigne l’un des lauréats.

Votre avis