C'est le moment de postuler!

L’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) a annoncé ce mercredi l’octroi de plusieurs bourses d’étude aux étudiants togolais.

Une opportunité à vite saisir et qui vient à point nommé ce jour même, où la 7eme  conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique est ouverte à Yokohama. Le Président Faure Gnassingbé et plusieurs officiels togolais prennent part aux travaux.

Qui peut être éligible ?

L’offre de bourses explique la JICA est destinée à tout jeune togolais de bonne santé, titulaire d’une licence (BAC+3) et âgé de 39 ans au plus au 1 er avril 2020.

Le séjour en terre japonaise va durer un à deux ans.  Les apprenants retenus après étude de dossiers auront l’occasion d'obtenir le Diplôme de Master et de bénéficier d'un stage en entreprise au Japon à travers le Programme de l'Initiative ABE (African Business Education for youth) dans le secteur des affaires. Plus de 200 cours dans plus 60 universités.

"C’est pour soutenir les jeunes générations désireuses de contribuer au développement des industries en Afrique et d’offrir aux personnes, l'opportunité d'être un pont entre le Togo et le Japon grâce à une compréhension profonde de la société japonaise et de la culture des affaires japonaises", explique l’agence nippone à agridigitale.

Qu’en est-il des conditions ?

Pour être éligible, le candidat doit faire preuve d’une expérience professionnelle, disposer des compétences écrites et orales en anglais supérieures ou égales au niveau 80 du TOEFL iBT ou B2 du CECRL et ne pas être employé dans une entreprise japonaise au moment de participer au programme.

Les dossiers de candidature sont à soumettre au plus tard le 11 octobre 2019 avant 17h soit physiquement au Ministère togolais des Affaires Etrangères (Lomé) ou e-mail sur co_oso_rep@jica.go.jp avec pour titre de l’objet "(ABE Initiative 7th Batch) Sending the Application Documents of Mr/Ms (votre nom)".

-------------

Formulaire téléchargeable sur ce LIEN

2 Contribution(s)

  1. KPATCHA Simpopotu say:

    très géniale comme finalité de la coopération bilatérale. A féliciter et encourager..

    05/09/2019 15:39:51
  2. TSITSI ALFA say:

    C'est une bonne initiative

    28/08/2019 20:16:36

Votre avis