Sougleman YARKE croit en son étoile

"Stone en anglais veut dire cailloux, synonyme de solide. La vision est de construire à nouveau quelque chose de plus solide que mes œuvres du passé tout en restant dans l'intégrité biologique et écologique", lâche –t-il à agridigitale.

Lire aussi : Le leader du soja bio a un nom: SOYCAIN

"Cette fois, je repars de pieds fermes et avec une tête bien pleine et plus que motivé, je demeure mordu de l'agriculture. Le venin agricole coule dans mes veines", ajoute-t-il faisant l’effort difficilement d’oublier le passé : "SOYCAIN, c’est mon histoire !"

Bio-Stone : un nouveau challenge !

Fondée en 2017, BIO-STONE est spécialisée dans la production, la transformation et la commercialisation des produits agricoles biologiques.

YARKE(G) prend la vie du bon côté

"L'entreprise agricole organise les petits producteurs en coopératives agricoles, leur finance suivant certains critères, les forme sur la gestion de leurs exploitations, et suivant le référentiel de l'agriculture biologique et agro-écologique, signe des contrats d'achat des produits certifiés biologiques de chaque campagne agricole, collecte les produits puis commercialise sur le plan national ou international", explique le promoteur.

Il détaille que "BIO-STONE possède une large gamme de produits agricoles biologiques notamment le soja, l'arachide, l'anacarde, le sésame, le bissap etc.

Le jeune promoteur ambitionne faire de Bio-Stone un acteur référentiel africain de la promotion et du développement de l'agriculture et de l'agro écologie.

"Notre futur département "Recherches et innovations " prendra en compte les exigences du marché. Tous nos produits seront analysés minutieusement dans des laboratoires accrédités et de grande renommée afin de faire preuve de la qualité de nos produits associant innovations et créativité", révèle –t-il.

Selon lui, "cet impératif prochain de démarche qualité permettra de séduire des clients les plus exigeants au plan national comme international".

"Mais j'avoue, qu'aujourd'hui, je repars sur une bonne base. Jeune dynamique, motivé, débordé d'expériences et pleines d'initiatives entrepreneuriales, je reste soucieux de l'avenir et du développement de mon pays à travers ma contribution au secteur agricole", lance –t-il avec conviction.

 

1 Contribution(s)

  1. DOUTI ABASSE say:

    Que le bon Dieu t'assiste et te facilit dans ce nouveau projet.Succès et encore succès dans tout afin que tu soit une source d'inspiration de tout les jeunes entrepreneurs ambitieux.

    05/03/2019 15:43:08

Votre avis