Face aux changements climatiques difficilement maîtrisables et l’abandon des agriculteurs en termes d’assurance, la société Lorica Assurance apporte une solution à travers ses conseils en micro assurance aux producteurs togolais.

La micro assurance pour l’assurance est ce que la microfinance est pour la banque. Elle est destinée aux populations à faibles revenus. Lorica propose une assurance santé prévoyance qui couvre l’agriculteur contre les risques de maladies; l’assistance pour les frais de santé de la consultation jusqu’à l’hospitalisation en passant par les frais pharmaceutiques.

L’agriculteur ayant souscrit à cette assurance bénéficie également d’une couverture en cas de perte d’un proche à hauteur de 100.000 F cfa pour faire face aux funérailles.

L’assurance perte de récolte est aussi proposé aux producteurs. Elle couvre l’agriculteur en cas de perte de récolte due à la sécheresse ou à un déficit de pluie indemnisable à hauteur du capital pour lequel il a souscrit.

« L’assurance santé prévoyance est à un coût accessible aux paysans. Quant à celui de l’assurance perte récolte, elle varie en fonction de la superficie exploitée  et du type de culture (maïs, riz et arachide) », a expliqué Adoté Akwei, Directeur Général de Lorica Assurance.  Les produits et services de Lorica sont disponibles sur tout le territoire togolais.

Mots-clés :

Votre avis