Kossi Agbemey, pasteur-entrepreneur agricole

Promoteur de la farine enrichie "Vita Calcium" à Tsévié (35km de Lomé), il explique que cette farine enrichie, possède un principe actif comme le zinc et d’autres particularités pour le bon fonctionnement de l’organisme.

"Pour la production de cette farine, nous utilisons les céréales, du pain de singe, le champignon (l’élément principal), le Plantin et les graines de Noni,  une plante miraculeuse aux multiples vertus", explique-t-il à agridigitale.

Farine enrichie bon pour tous

Il détaille que "la particularité de cette farine est qu’elle contient assez d’ingrédients capables d’apporter à l’organisme les meilleurs éléments nutritifs ; le champignon qui joue le rôle de catalyseur dans l’organisme et qui stimule le système immunitaire ; ensuite du pain de singe qui à part l’apport en vitamine C, possède le pouvoir de régénération".

Lire aussi : Joindre des actes concrets à l’évangile

Le pasteur-entrepreneur conseille la farine aux femmes enceintes pour la formation normale du fœtus durant la grossesse et qui permet la croissance rapide de l’enfant à partir du 2eme âge (6mois).

"Cette farine prise sous la forme de la bouillie soulage de la fatigue en période de convalescence, faire multiplier les globules blancs (anticorps) de l’organisme et lutte contre le vieillissement des nerfs oculaires et de la peau", martèle –t-il.

Il a foi que cette innovation made in Togo sera utilisée à l’échelle nationale et partout pour combattre la faim et la malnutrition.

2 Contribution(s)

  1. Justin kokou Adjogan say:

    Scientifiquement prouve, la consomation de cette farine peut beaucoup ameliorer nos sante . Bientot disponible aux USA sur commande

    09/06/2019 22:08:55
  2. agbedevi kossi say:

    Agrobusiness est un domaine bien plus important pour lesquelles il faut effectivement accompagner ce qui ont la vision du rêve de devenir entrepreneur agricole..

    21/05/2019 23:17:11

Votre avis