Réveiller l'esprit d'entreprise en milieu jeune

L’événement célébré au plan mondial par le Global Entrepreneurship Networking est porté au Togo Pascal Edoh AGBOVE, Directeur de l’ONG-Initiative des Jeunes pour le Développement (IJD-Togo).

"C’est vrai que les jeunes sont les plus vulnérables mais nous ciblons aussi les fonctionnaires qui peuvent se servir de cet évènement pour s’offrir des parts dans des sociétés déjà existantes ou créer eux-mêmes des entreprises devant contribuer à la croissance économique", explique M.AGBOVE.

Pour la semaine, le programme est assez bien ficelé pour permettre aux jeunes de suivre le parcours des ainés afin d’être bien outillé et mieux cerner la vie d’entrepreneurs.

Les meilleures pratiques entrepreneuriales seront partagées aux participants et l’exposé sera fait sur les outils qu’il faut pour aider les structures étatiques et d’autres structures privées qui soutiennent les entrepreneurs Togolais.

Lire aussi : Et si toute la jeunesse écoutait Pascal?

Il s’agit a-t-il insisté de mener une réflexion profonde sur les difficultés des entrepreneurs et proposer des pistes de solutions devant permettre de créer un environnement propice à l’émergence des entreprises.

"L’Etat ne peut plus à lui seul insérer tous les jeunes. C’est pourquoi des reformes ont été opérées pour permettre à l’initiative privée de se développer", a martelé Mensah Koffi Franck, Directeur de la promotion du secteur privé, représentant du ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé.

Les activités se poursuivent mardi et ce durant toute la semaine sur  cinq thèmes en lien avec l’agrobusiness, les ODD, la responsabilité sociétale des entreprises,  l’entreprenariat social, les TIC et innovation.

Mots-clés :

Votre avis