L'avocat du Pic d'Agou

Pour le président du Comité d’Organisation, Paul Yawo ASSAGBA, "l’initiative vise à promouvoir la richesse agricole du Pic d’Agou, reconnue comme l’un des plus grands greniers des fruits au Togo". Thème de cette première édition : "L’avocat, un fruit aux multiples vertus".  

Lire aussi : Le Togo a besoin d’1 million de tonnes de fruits par an

"L’événement sera pérennisé et chaque année, un fruit sera mis en exergue afin mettre en valeur son importance économique et ses vertus sur le plan de la santé", détaille les organisateurs.

Lire aussi : À quoi ressemble la vie sur le Pic d’Agou ?

Il s’agit également pour eux, de valoriser le travail de l’agriculture ; soutenir et encourager la culture des fruits (surtout bio) ; créer une opportunité aux agriculteurs pour exposer les fruits et autres plantes ; faire découvrir la richesse agricole du Pic d’Agou ; faire connaitre l’importance des fruits sur le plan économique et d’organiser une grande vente aux enchères des meilleurs fruits sélectionnés.

Lire aussi : Sortez le verre du fruit

Outre l’exposition des fruits et ventes aux enchères, la foire aux fruits sera également l’occasion de faire découvrir aux visiteurs, les richesses touristiques du milieu, surtout, la vie sur la montagne et l’architecture des constructions.

Les vertus de l’avocat

L'avocat est un fruit riche en bienfaits et favorisant la perte de poids. Selon le site docteurbonnebouffe.com, les avocats contiennent en effet de l'acide oléique, un gras permettant d'activer la partie du cerveau liée au sentiment de satiété, freinant ainsi les fringales et permettant de mieux contrôler la faim.

Mots-clés :

2 Contribution(s)

  1. agboklou say:

    je trouve l'initiative très intéréassante.. bon courage aux organisation... j'y serais car c'est mon village natal qui sera l'objet de visite touristique

    22/04/2019 14:45:45
  2. Michele Nardelli say:

    Ça va durer combien de temps ? C qui qui organisé?

    19/04/2019 15:34:43

Votre avis