BENISSA- DATEVI Tété

Il a mis au point un dispositif à base du solaire capable de faire l’incubation des œufs.

"Les éleveurs sont nombreux au Togo et cette machine va accroître leur productivité. Après 21 jours, 300 œufs peuvent être éclos", confie Tété à Agridigitale.

Il explique que "son incubateur permet de produire en masse et en toute simplicité des poussins".

"Mon objectif est d'apporter une solution low-cost aux éleveurs togolais qui ont encore de la peine à produire les poussins en quantité", a-t-il insisté.

L’incubateur solaire a valu au jeune Tété, qui a son Bac F3 au Lycée d'Enseignement Technique de Lomé (LETP-L), le 3ème prix du concours J'innov parrainé par le ministère Togolais de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

1 Contribution(s)

  1. Brice Gomassi say:

    Felicitation mon frere , soyez bénis pour votre realisation, merci pour votre contribution a l'epanouissement de la population togolais et africaine. A combien vendez vous votre incubateur de 300 eoufs? Est il possible de l'agrandire et avoir 500 voir 1000 par incubation..? Ce serai bien de penser a une methode qui permet aussi de rechaufer la chambre dans laquelle on garde les poussin de 1 jours jusqu'a ce qu'ils developpent eux meme les moyens de lutter contre le froid afin de garantir leur survis. Courage et toute ma grattitude, y a 7 miliards d'individue a nourrir ,garder donc le cap et vous y parviendrai. Merci et felicitation

    07/09/2018 12:19:22

Votre avis