Ensemble on va plus loin

Dieudonné Mipagyendou TCHABLY, Coordonnateur de Africa coworkers, un espace de coworking basé à Djidjolé (banlieue de Lomé) a lancé jeudi les journées portes ouvertes (JPO).

Jeunes entrepreneurs, apprenants, porteurs de projets, médias et simples curieux ont pris part à l’inauguration de ce rendez-vous inédit qui va durer trois jours, avec à la clé, demain vendredi soir, la soirée de collecte de fonds auprès des investisseurs pour financer divers projets incubés dans le centre.

M. TCHABLY a également dévoilé les actions phares de l’espace projetées sur l’an 2019, notamment, le Salon pour l’entrepreneur, un bus de coworking qui va sillonner tout le pays pour apporter aux jeunes entrepreneurs toutes les prestations qu'offrent l'espace.

"Nous offrons aux startups des accompagnements logistiques, le développement des compétences, la mise en relation avec les investisseurs qu’ils soient au Togo ou de la diaspora", a-t-il expliqué.

L’une des particularités d’Africa Coworkers précise –t-il est que nous accompagnons les jeunes pousses à avoir du financement pour leur projet, qu’il soit agricole ou dans bien d’autres domaines.

L’espace de coworking fonctionne sur le principe d’économie collaborative où chaque acteur participe pleinement, mettent en synergie leur savoir-faire et ensuite, les dividendes sont partagées entre les membres. A ce jour, 25 startups sont incubées dans cet espace au Togo.

Lire aussi : Soirée inédite de collecte de fonds

Les résultats de cette initiative sont très appréciés par les institutions nationales dont le Programme des Nations Unies (PNUD) et le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAEIJ) représentés à l’ouverture de ces portes ouvertes.

1 Contribution(s)

  1. abraham akpobi say:

    tres belle action mais cherchons a agir de facon responsable et inculquons aux jeunes togolais le bon esprit de respect des engagements. cest ceki est tres important pour le developpement de nos affaires

    29/11/2018 01:43:59

Votre avis