La délégation AFDI Lorraine & REJEPPAT-RC chez le ministre BATAKA

Le vice-président de Afdi Lorraine (Grand Est), Gérard LEPAGE a fait le point au ministre BATAKA du partenariat entre Afdi Lorraine le Réseau des Jeunes Producteurs et Professionnels Agricoles du Togo (REJEPPAT-RC) basé dans la région centrale du Togo.

M. LEPAGE a informé M. BATAKA que "ce partenariat est beaucoup plus axé sur le renforcement des capacités des jeunes en agro-écologie à travers les fermes écoles".

Lire aussi : 10 fermes agroécologiques dans la Centrale

"L’appui technique apporté par Afdi Lorraine a déjà permis d’identifier et d’accompagner 10 fermes agro écologiques dans la région", souligne –t-il en martelant "la dimension protectrice de l’environnement qui doit être associée à l’agriculture aujourd’hui".

Le ministre BATAKA a pour sa part félicité les jeunes du REJEPPAT-RC qui se battent malgré leurs moyens limités pour accompagner les jeunes agriculteurs. Il s’est montré disponible à recevoir leurs idées et propositions dans l’appui-accompagnement des jeunes agriculteurs à l’échelle nationale.

Dans la nouvelle feuille de route agricole, le gouvernement ambitionne d'accompagner le secteur, à travers les mécanismes tels le MIFA pour créer de véritables champions de l’agrobusiness, en lien avec l’axe2 du Plan national de développement (PND).

Votre avis