Samuel Ekue Mivedor, Directeur Général de TI

Déjà, 280 sociétés entreprises européennes sont inscrites et côté togolais, on retient la participation de Togo Invest Corporation S.A aux travaux de ce premier forum, 1er du genre au Togo.

Opérationnelle depuis 2014, Togo Invest Corporation se positionne aujourd’hui comme un partenaire stratégique pour investir au Togo.

"Infrastructures, logistique, énergie, agriculture, industrie, autant d’opportunités d’investissement soutenues par un climat des affaires en constante amélioration, pour diversifier et développer vos activités au Togo", vante Samuel Ekue Mivedor, Directeur Général de cette holding d’Etat.

Pour cet ancien Directeur de la Division, Gestion de portefeuille au Département secteur privé de la Banque africaine de développement (BAD), le Togo est une bonne destination à recommander aux investisseurs.

Il précise que le forum qui s’ouvrira les 13 et 14 juin, sera une belle occasion de vendre non seulement cette destination aux participants mais d’exposer sur des projets concrets dont les études déjà réalisées en lien avec le Plan national de développement (PND).

A ce jour, Togo Invest Corporation a déjà réalisé une série d’études, notamment, la ligne de chemin de fer Lomé-Cinkassé ; le potentiel minier (le gisement de fer de Bassar) ; le port de Lomé et sa capacité à pouvoir gérer des volumes de minerais ; le réseau électrique etc.

Sur le plan agricole par exemple, Togo Invest Corporation S.A travaille sur des projets structurants qui peuvent intéresser les investisseurs européens de sorte à soutenir l’économie togolaise.

Selon les principaux responsables, la réalisation de ces projets structurants impacteront durablement l’économie togolaise en termes de croissance et d’emplois.

L’initiative du forum Togo-UE venait à point nommé pour mettre en branle ces programmes d’investissements axés sur l’approche partenariat public-privé (PPP).

Mots-clés :

Votre avis