Tiem Nampoug

Bénéficiant de l’appui du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ),  Tiem ira se faire former en production et transformation agroalimentaire au centre Songhaï au Bénin.

Solo partage sa recette d’enfance

"A mon bas âge, ma maman avait l’habitude de calmer mes douleurs de maux de ventre avec des grains de papaye, c’est ce qui m’a amené à partager cette recette d’une manière plus améliorée et appétissante", raconte Tiem Nampoug, promoteur du Thé Solo, entrepreneur et poète.

Nampoug produit 100 paquets de thé solo par jour et commercialise son produit dans les supermarchés, boutiques et autres points de vente sur le plan national et quelques points à l’étranger.

Il a généré grâce à son initiative une dizaine d’emplois directs dont 5 permanents.

Solo bientôt dans la zone UEMOA

"Je compte moderniser mon système de transformation pour augmenter la production et ensuite intégrer le marché de la zone UEMOA", confie le jeune entrepreneur.

Aussi, une application sera lancée dans cette perspective pour mieux édifier les abonnés sur les renseignements nutritionnels et les points de vente les plus proches du thé Solo.

Mais avant, il prie le Gouvernement et les acteurs de continuer la communication autour de la consommation locale et de restreindre si possible les importations car ajoute-t-il "nous n’arrivons pas à supporter cette concurrence par rapport à nos prix qui sont élevés et les leurs qui sont moindres".

Fabriqué à base des grains de papaye de variété "solo" et aromatisé au citron, le thé Solo est une infusion naturelle qui désintoxique l’organisme humain et recommandée aux personnes souffrant de diabète, de constipation, d’indigestion, des vers et des parasites.

La consommation du thé Solo selon le promoteur garantie un tonus, une vitalité et un système immunitaire sain. Le thé Solo est certifié par l’Institut National de l’Hygiène.

Mots-clés :

2 Contribution(s)

  1. Alexandre ADAMAH say:

    Grand courage a toi frere, Et bonne continuation. Felicitation

    09/11/2018 15:58:23
  2. Georgina ADJANOHOUN say:

    Super initiative !

    03/11/2018 05:03:35

Votre avis