Innover pour gagner de l'argent!

C’est le challenge fixé par l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) qui met les petits plats dans les grands en faveur des startups à travers son programme d’innovation DIV.

L’USAID à travers "Development Innovation Ventures (DIV)" veut vraiment investir dans les innovations révolutionnaires qui impactent des millions de vies.

Il s’agit pour l’agence américaine de soutenir des idées, des startups ou entreprises sociales qui recherchent des financements à grande échelle dans tout pays où opère l’USAID et qui proposent des solutions innovantes répondant au problème du développement mondial(agriculture, eau, environnement, changement climatique etc).

L’USAID précise que le concours est ouvert à tout le monde pourvu que les postulants proposent des solutions innovantes (produits, technologie, service etc.)

"Nous accordons des subventions flexibles et différenciées pour tester de nouvelles idées, prendre des risques stratégiques, établir des preuves de ce qui fonctionne et proposer les meilleures solutions", explique l'agence américaine.

3 niveaux de financement flexible

Les propositions sont acceptées tout au long de l’année en trois étapes, de tout type d’organisation, dans tous les pays où l’USAID opère.

D’abord, Jusqu’à 200.000 dollars en fonds de démarrage sur 3 ans pour les idées de validation de principe (preuve de concept).

Ensuite, entre 200.000 et 1.500.000 dollars en subvention sur 3 ans pour le test et le positionnement pour les candidats à l’échelle et enfin, 1.500.000 à 5.000.000 dollars d’investissements sur 5 ans pour les solutions de mise à l’échelle.

Votre avis