Andrew Carter (G) et Charles Ayenu (D)

La compagnie PAYGO VENTURES à travers sa filiale togolaise SOLEVA vient de signer dans le cadre du projet présidentielle CIZO, un accord de partenariat avec le gouvernement pour la vente et la distribution de kits solaires au Togo.

Une très bonne nouvelle qui réjouit Charles Ayenu et son associé anglo-américain Andrew Carter qui comptent lancer officiellement leurs opérations au Togo d’ici fin décembre 2018.

"Cet accord de partenariat fait de SOLEVA, le second opérateur au Togo aux côtés de BBOXX, une compagnie anglaise qui a déjà lancé ses opérations au Togo", a indiqué M. Ayenu.

Lire aussi : BBOXX va devoir partager le gâteau du solaire avec SOLEVA

"Du Ghana, nous commençons par étendre nos activités dans la sous-région et plus particulièrement dans mon pays natal le Togo", a-t-il ajouté précisant que les produits qui seront distribués au Togo sont américains de qualité exceptionnelle de la marque Sun King® de la compagnie GREENLIGHT PLANET.

Que peut attendre concrètement les ménages de SOLEVA? Charles Ayenu apporte toutes les réponses dans cet entretien exclusif à Agridigitale.

Qu’est-ce qui fait votre particularité à SOLEVA?

Le modèle que nous proposons à nos clients est celui d’acquisition des kits SOLEVA à travers des paiements échelonnés sur 2 à 3 ans, après quoi le client devient propriétaire du kit.

Tous les kits viennent avec une garantie de base de 3 ans. Durant et après cette période, notre service après-vente sera disponible aux clients pour le remplacement des kits et leurs composantes, où la progression à un niveau de kit plus puissant.

Que proposez concrètement à vos clients ?

De manière générale, nous avons une gamme de produits comprenant les fonctionnalités d’éclairage, éclairage plus radio, et éclairage plus radio et télévision. Tous les kits viennent avec un chargeur USB de téléphones portables, un panneau solaire et une batterie pour le stockage de l’énergie.

Les options supplémentaires seront des kits solaires à usage lucratif tels que les pompes solaires, les frigidaires et congélateurs solaires voir même des moulins solaires.

Nous prévoyons que le prix d'entrée de gamme de nos kits sera d'environ 3.500 FCFA par mois avec des paiements échelonnés sur 2 à 3 ans selon le kit, après quoi le client devient propriétaire du kit.

Et c’est quand alors le début de vos opérations au Togo ?

Nous prévoyons le lancement officiel de SOLEVA au Togo d’ici à décembre 2018 avec l’objectif d’atteindre au moins 10.000 unités vendues vers la fin de 2019.

Le gouvernement togolais en lançant le projet baptisé ‘CIZO’, vise à raccorder au moins 300.000 ménages soit environ 2 millions d’habitants dans les cinq prochaines années grâce à des kits solaires.

Mots-clés :

Votre avis