Dieudonné Mipagyendou TCHABLY

Dieudonné Mipagyendou TCHABLY, Coordonnateur de Africa coworkers, un espace de coworking basé à Djidjolé (banlieue de Lomé) semble avoir enfin la formule.

Des journées portes ouvertes (JPO) sont annoncées du 15 au 17 novembre prochain, un rendez-vous inédit pour mobiliser porteurs de projet, investisseurs, apprenants autour des projets innovants à financer.

Lire aussi : L’échec n’est pas une raison pour abandonner

Durant ces jours, les 25 start-ups incubées par Africa coworkers auront à exposer leur savoir-faire. Elles développent des projets dans divers secteurs dont des services à la personne, agriculture, tourisme, artisanat, recyclage, Tics, E-commerce etc.

AGRIDIGITALE.NET : Expliquez l’intérêt de ces JPO ?

Dieudonné Mipagyendou TCHABLY : Aujourd'hui Africa Coworkers est devenu l'une des plaques tournantes dans le monde entrepreneurial togolais.

Jeunes, salariés, entrepreneurs, formateurs, investisseurs ...bénéficient de nos diverses activités. Mais nous nous sommes rendu compte que beaucoup de personnes n'ont aucune idée des avantages qu'ils peuvent y avoir en rejoignant Africa Coworkers. Les journées portes ouvertes permettront ainsi de lever le rideau sur nos diverses activités et surtout notre plan d'action 2019.

Les participants pourront ainsi découvrir nos diverses activités ainsi que toutes les informations pour bénéficier de nos services. Ils pourront aussi profiter des formations et ateliers qui sont prévus pendant les journées et pourront découvrir les divers programmes partenaires qui peuvent être utiles pour leur vision personnelle et professionnelle.

AGRIDIGITALE.NET: Qu’elles seront les retombées pour les participants ?

Dieudonné Mipagyendou TCHABLY : Les retombées sont importantes et pour les participants et pour Africa Coworkers.

Les participants pourront donc savoir concrètement ce que Africa Coworkers pourra faire pour eux. Ils vont pouvoir profiter du networking et se faire un réseau dans le monde des start-up et entreprises.

Pour Africa Coworkers, l'action phare est l'organisation de la soirée collecte de fonds du vendredi 17 Novembre à 18h30. Il s'agit donc pour nous de solliciter des appuis auprès des participants à la soirée afin de pouvoir réaliser notre plan d'action 2019.

Il faut préciser qu'en 2019, nous allons lancer une plateforme web ouverte à tous et gratuitement afin que les entrepreneurs puissent trouver l'information qu'il leur faut à temps.

Nous avons aussi prévu accompagner 60 jeunes filles à la création de microentreprises et animer des formations gratuites surtout pour ceux du monde rural. Les fonds collectés nous permettront de pouvoir réaliser tout cela pour le bien de tous.

Nous invitons alors les étudiants et porteurs de projet à profiter de ces journées pour avoir des informations pour leur projet et surtout renforcer leurs compétences sur plusieurs thématiques.

A toute la population, nous les invitons à la soirée collecte de fonds. Un ticket est donc mis en place. Le collaboratif et le participatif a été toujours notre force pour faire de Africa Coworkers ce que vous voyez aujourd'hui.

Mots-clés :

1 Contribution(s)

  1. BAGNY MARIUS say:

    Belle initiative de AfricaCoworkers. Nous serons heureux de prendre part à ses journées et d'apporter nos conseils et soutiens pour la réussite de l'initiative. Merci à Agridigitale pour le mise en lumière de ces initiatives.

    10/11/2018 10:25:43

Votre avis