Consommez les fruits avant le repas chaud

C’est bien, c’est beau, mais, attention, les nutritionnistes alertent les populations sur le danger que constituerait ce mélange chaque matin qui surcharge l’organisme et expose à des graves problèmes de santé publique.

"Celui qui prend de la bouillie au bord de la route et qui mélange avec du gâteau ce qui est d'ailleurs devenus un réflexe pour nous, surcharge ainsi son organisme et peut facilement développer le diabète", informent-ils.

Les fruits à consommer avant, et non, après le repas !

Les nutritionnistes font également le constat que les fruits sont mal consommés ou tout simplement négligés malgré leur apport en vitamine et sels minéraux.

Dans l’organisme, les fruits sont digérés via l’intestin grêle, du coup, celui qui consomme les fruits et les légumes préserve sa vie et sa santé.

Les fruits renforcent aussi le système immunitaire et protège l’organisme contre plusieurs maladies dont le cancer, le diabète et certaines pathologies cardiovasculaires etc.

"C'est toujours mieux de prendre les fruits avant le repas chaud pour bénéficier de tous leurs nutriments mais si vous les prenez après le repas, vous allez bénéficier bien-sûr mais pas en totalité et c'est en cela que les fruits demeurent des éléments essentiels pour notre santé", conseillent-ils.

Par jour, il est par exemple recommandé de prendre de la banane, très riche en magnésium. C’est un fruit qui aide beaucoup ceux qui ont souvent les problèmes de crampes. Outre la banane, il y a l’orange (riche en vitamine C) et le melon.

Le melon, très riche en vitamines A et E aide à corriger la vision et à garder une bonne santé oculaire.

1 Contribution(s)

  1. Anani Victorien say:

    Article très utile. Merci à l' auteur. Deux questions: 1- Comment peut on corriger le ph de l'eau ( acide) obtenue par forage? 2- Comment traiter l'eau contenant des organismes coliformes et des staphylocoques?

    20/01/2019 10:34:36

Votre avis