C'est le moment de tenter votre chance

L’Université de Göttingen en Allemagne à travers le DAAD offre des bourses d’étude en sciences forestiers tropicales et internationales en faveur des étudiants venus des pays moins avancés.

Les candidats ont jusqu’au 30 octobre 2018 pour remplir le formulaire de cette bourse dont les cours démarrent en Août 2019.

Une prise en charge totale

La bourse du Service Allemand d’échanges universitaires (DAAD) est destinée à tout citoyen d’un pays en voie de développement, âgée de moins de 36 ans et dont les diplômes académiques (licence en foresterie, biologie, agriculture, écologie, géographie…) ne dépassent pas 6 ans.

Pour être éligible, le DAAD exige de tous les candidats, deux années d’expériences professionnelles dans une institution publique ou privée dans un pays en voie de développement et un certificat IELTS (minimum : bande 6.0) ou TOEFL (score minimum : 550 basé sur papier, 213 basé sur ordinateur, 80 basé sur Internet).

La bourse couvrira les frais de subsistance, les frais d’études, l’assurance maladie, les frais de voyage et les cours d’allemand pour l’ensemble du cours qui va durer 24 mois.

Une allocation mensuelle est d’environ 750 € plus les paiements supplémentaires.

5 Contribution(s)

  1. BILOULI Yao Aklasso say:

    Je suis Agronome de formation,licencier en phytotèchnie Générale à l'École Supérieure d'Agronomie de l'université de Lomé (ESA/UL) au Togo.J'ai fais récemment un stage de deux (02) mois au Ministère de l'Environnement et des Résoursses Forestières :Direction Générale de l'Office de Développement et d'Exploitation des Forêts (ODEF).Je vous pris de m' accorder cette opportunité de poursuivre mes études en master voir Doctorat.Merci

    16/10/2018 17:13:38
  2. YAMBOTE GNANDI Napo say:

    Bonjour, je suis Ingénieur Adjoint, option Agriculture. Mon Pays Togo. J'ai une expérience de 9ans dans une institution de l'Etat, ICAT(institut de conseils et d'appuis techniques). J'aimerais qu'on m'accorde la chance pour le renforcement des capacités dans la gestion durable des terres.

    26/09/2018 11:23:31
  3. DE SABA KOFFI say:

    Je suis intéressé par cette opportunité qui me met en contact avec d'autres jeunes dans le monde .En effet je suis un jeune TOGOLAIS qui a obtenu la licence en allemand âgé de 30 ans. Je suis fier de vous

    26/09/2018 10:00:23
  4. Sowonou yaovi say:

    Bonjour Je souhaite vivement postuler pour cette bourse ,car la gestion des ressources naturelles m'intéresse beaucoup.j'ai une licence en histoire . Merci

    26/09/2018 06:45:11
  5. BATCHA Saïde say:

    Bonsoir tout le monde. Je m'inscrit sur votre liste suite au lancement de bourses sur l'Allemagne. Je suis titulaire d'une licence en allemand (Université de Lomé-Togo). Merci à vous

    25/09/2018 17:34:35

Votre avis