Abalo Frédéric très optimiste

"Un pigeon ordinaire coûte 1500F et la demande est forte. Outre les pigeons ordinaires, j’ai ajouté ceux de race", a-t-il confié.

Dans ses cages à pigeon, on y trouve actuellement des colombes, des pigeons blancs, des pigeons paons, des pigeons hirondelles (coûtant 30 000Fr le couple) ; des pigeons  indien puis des pigeons Lahore (70 à 100 000Fr le couple). Il  a en tout 40 couples sans compter les nombreux petits.

 Un aperçu sur l’élevage des pigeons

Chez les pigeons, le mal et la femelle couvent à tour de rôle les œufs pondus. Le mal couve de 11h à 16h de la journée et le reste du temps est réservé pour la femelle.

De même pour les petits, ils prennent ensemble soin. Les œufs des pigeons font à peu près 18 jours pour s’éclore.

Âpres 20 jours d’éclosion, la femelle peut encore pondre des œufs et en ce moment, le mal s’en charge de l’évolution des petits.

Quid du chiffre d’affaire

Parlant des bénéfices, tout dépendra du nombre de pigeons que possède l’éleveur.

Pigeon

"J’arrive à faire un bénéfice de 30.000Fr par mois avec mes pigeons ordinaires sans compter les races dont le marché n’est pas très fréquent", se réjouit Fréderic.

Le jeune agronome projette professionnaliser l’élevage des pigeons et souhaite bien faire certaines commandes depuis l’Europe pour avoir des pigeons de races de différents types.

Son seul rêve est d’organiser à l’avenir des expositions et foires afin que tout visiteur  puisse passer voir ce qu’est vraiment la nature des pigeons de race.

Mots-clés :

Votre avis