Meilleure sauvegarde de la faune et de la flore

Sept nouveaux (07) agents forestiers ont prêté serment mercredi à Atakpamé (région des plateaux) officialisant leur entrée en fonction.

Ils ont juré de contribuer efficacement et par tous les moyens à une meilleure protection de l'environnement de la faune et de la flore dans la région. Devant le tribunal de la région, ils ont réaffirmé  l’engagement d'exercer avec loyauté leur mission sur le terrain.

Lire aussi : Une tortue raccompagnée en mer par un garde côte

"Votre mission est noble en ce sens que vous êtes les policiers de la nature et de la forêt. Le gouvernement et le peuple comptent sur vous pour réussir cette mission", a lancé Akondo TCHEDRE, directeur régional de l'environnement à leur endroit.

Qu’ils soient déployés sur terre ou au niveau du littoral, ces agents assurent la protection des espèces, des aires protégées et de l’écosystème marine. Leur mission est de veiller à ce que  la forêt soit bien protégée en veillant aux coupures d’arbres anarchiques de sorte que l’écosystème déjà dégradé soit restauré.

1 Contribution(s)

  1. Robert NOLITSE say:

    courage a tous pour ce combat. De notre coté aussi (GSL association et Air Xiné) nous faisons de notre mieux pour sensibilser sur ce harcellement exagéré de la nature. Nous avons meme actuellement un film court métrage à réaliser en foret et qui défend exactement ce sujet. Je demanderai par cette occasion votre soutien sur le projet. Nous sommes entourés d'un vrai paradi sans nous en rendre compte. Encore courage pour le travail abattu. Meme petits, on est plus fort tant qu'on défend la meme cause.

    13/12/2018 15:01:32

Votre avis