Guy Martial AWONA, nouveau patron Orabank Togo

Rappelé à d’autres fonctions, M. N’diaye en passant le témoin jeudi à Lomé à Guy Martial AWONA, le nouveau Directeur Général a insisté sur l’impératif d’accompagner le monde agricole.

Et M. Awona a bien compris le message. "Certains dossiers reçus dans le cadre du MIFA sont déjà en cours d’étude. Et nous pensons les finaliser dans les jours à venir", a-t-il confié.

Lire aussi : Coris Bank finance les chaînes de valeurs agricoles

Il s’est résolument engagé à œuvrer pour plus de financement au secteur agricole au Togo.

"Il y a beaucoup de champs sur lesquels on peut œuvrer. Il y a pas mal de projets pour les jeunes dans l’agriculture que nous pouvons financer. Nous avons commencé à accompagner l’Etat d’une manière directe ou indirecte. Nous allons continuer sur cette lancée", a-t-il souligné.

Le nouveau directeur général a même reconnu que contrairement aux autres banques commerciales, Orabank Togo accompagnait depuis les agriculteurs togolais.

Lire aussi : Voici les conditions à remplir pour être éligible au MIFA

"Historiquement, nous avions déjà des interventions dans le secteur agricole. Nous avions quelques clients que nous financions indépendamment de la filière du coton qui est très bien organisée. Et nous avons décidé de poursuivre et d’amplifier ces actions", a précisé Cheik Tidiane, le Directeur Général sortant.

Les performances de l’équipe sortante

En fin d’exercice 2017, le total du bilan de la banque a passé le cap de 545 milliards de francs CFA soit 23% du marché bancaire togolais.

En termes de chiffres d’affaires, le Produit Net Bancaire a augmenté d’un peu plus de 7%, soit un rythme de progression des revenus supérieur à celui des dépenses. Ce qui a valu à Orabank Togo, la première place sur le marché bancaire togolais.

1 Contribution(s)

  1. bignan alvyn say:

    Je suis ravi de vous avoir lu. Comment et où passer pour rencontrer les responsable de MIFA pour intégrer notre coopérative en vu de beneficier du mécanisme rallier à ces institues financières?

    21/09/2018 12:22:40

Votre avis