OLOUDE confiant de relever les défis liés au nouveau paradigme

"La tâche qui nous incombe, est certes lourde, mais pas impossible. Nous veillerons à ce que les marchés se passent dans la transparence, l'équité pour le développement de notre secteur agricole", confie-t-il à agridigitale.

Technicien en communication, il est la Personne Responsable des Marchés Publics communément appelé PRMP.

Que fait exactement la PRMP ?

La PRMP est chargée de conduire la procédure de passation depuis le choix de cette dernière jusqu'à la désignation du titulaire et l'approbation du marché définitif.

Elle a pour mission principale : la planification des marchés publics et des délégations de service public ; l'exécution budgétaire des marchés par la réservation du crédit et sa confirmation, et ce jusqu'à leur notification ; l'élaboration des dossiers d'appel d'offres et de consultation, et des spécifications techniques en collaboration avec les services techniques compétents ; la détermination de la procédure et du type de marché; l'organisation des phases d'ouverture, d'évaluation des offres et de contrôle des procédures ; la rédaction des projets de contrats et avenants ; le suivi de l'exécution des marchés et la tenue des statistiques.

Pour M. OLOUDE, "les défis sont certes énormes, mais pas impossible à réaliser".

"Seuls, nous ne pourrions pas être à la hauteur, mais nous veillerons en donnant le meilleur de nous et avec l'aide de Dieu, nous y arriverons. Je saurai mettre à contribution mes acquis pour être à la hauteur de cette responsabilité", assure –t-il.

Votre avis