Un grand rendez-vous de l'agrobusiness

L’édition 2018 du SIALO sera couplée à la 4èmeexposition de l'emballage et du packaging. A cela s’ajoutent des journées agroalimentaires des régions pour valoriser et rendre dynamique le patrimoine agricole des cinq régions économiques du Togo.

"Il sera question de développer avec les paysans, des solutions durables pour la gestion de la fertilité du sol et les encourager à aller vers une agriculture biologique", explique vendredi à Agridigitale, Tito Heatson Attikpo, commissaire général du SIALO.

Il précise "qu’un accent sera également mis sur la promotion des initiatives agricoles et l'entrepreneuriat des jeunes et des femmes ; l’accès au marché national et international des produits locaux".

"Des journées thématiques seront dédiées à la promotion des filières de la noix de cajou, du manioc et du soja. Les jeunes porteurs de projet ou qui développent des solutions technologiques auront à présenter leurs innovations", ajoute M. Attikpo.

Le salon sera également l’occasion pour les PME et PMI agro-alimentaires venues des pays d’Afrique de prendre connaissance des informations et innovations en matière de sécurité alimentaire et du respect des normes qualité.

Outre les expositions des produits agricoles locaux, le salon offrira une belle opportunité de renforcement des capacités aux paysans et aux PME/PMI et des échanges B&B pour nouer des partenariats d’affaires.

Parrainé par le ministère en charge de l’Agriculture, SIALO est depuis quelques années, devenu le cadre idéal de rencontre entre les professionnels de l’agro-business du Togo, d’Afrique et d’ailleurs.

En 2017, 500 exposants venus de 15 pays et 10.000 visiteurs ont visité le site du salon. Même ambition affichée par les promoteurs pour l’édition 2018 qui s’ouvrira dans deux semaines.

Visiter le site du SIALO.

Votre avis