L'inventeur Minsob LOGOU avec son min tracteur

Le défi de Minsob, c’est de proposer une solution  low cost à la majorité des agriculteurs africains qui pratiquent une agriculture familiale, la petite agriculture.

 "C’est des gens qui cultivent généralement des espaces très réduits allant d’un carré à 6 hectares. Ces agriculteurs n’ont pas besoin des tracteurs et de la grande mécanisation pour pouvoir développer leur agriculture. Ce dont ils ont besoin, c’est la petite mécanisation", explique Minsob LOGOU, concepteur et inventeur de LOGOUTRAC à agridigitale.

LOGOUTRAC explique –t-il, a une "puissance de 18 chevaux, consomme 10 litres de gasoil à l’hectare et met en moyenne quatre heures de temps pour labourer, désherber, semer, asperger des herbicides ou encore récolter". 

Un mini tracteur adapté à l'agriculture familiale

"C’est un mini tracteur multifonctionnel capable d’effectuer tous les travaux champêtres que nous mettons à la disposition de nos paysans qui continuent par utiliser les moyens rudimentaires comme la houe et le coupe-coupe afin qu’ils puissent développer leur activité agricole en rentrant dans la mécanisation," souligne M. LOGOU martelant que "c’est une solution adaptée à l’agriculture en Afrique".

"C’est une innovation économique parce qu’il coûte nettement moins chère. Donc, c’est au niveau du pouvoir d’achat de nos agriculteurs qui peuvent l’acheter individuellement, en groupement ou en coopérative parce que c’est une machine robuste," soutient-il.

Le mini tracteur de LOGOU n’a pas besoin de formation de tractoriste pour être utilisé. Dès que vous l’achetez, deux heures de temps d’explication suffisent pour savoir comment piloter.

"Aujourd’hui, nous avons un mini tracteur déjà prêt. Si quelqu’un en a besoin, il suffit de passer la commande pour être livrer dans un délai de quatre mois," assure-t-il.

---------------

FACEBOOK: LOGOUTRAC

3 Contribution(s)

  1. Alfa say:

    Lots du Forum du Paysan à Kara, des contrats d'achat de tracteurs ont été signé. Nous espérons que notre compatriote LOGOU, a eu quelques contrat également. Merci

    22/04/2019 11:23:36
  2. AKAKPO Jean-Marc say:

    Très intéressant, merci d'avoir pensé à nous. Que faut-il faire pour s'en procurer???

    20/04/2019 22:39:13
  3. Leclerc Daniel say:

    Très bonne initiative . Si je n'avais pas d'attache en France , j'irais vous donner un coup de main pour réaliser vos tracteurs et les accessoires qui s'y adaptent Bonne continuation .

    16/04/2019 18:56:33

Votre avis