Marc KOUAKANI-ASSI

En 2017, l’ARSE a traité par exemple 140 plaintes et assistances, révèle jeudi à Agridigitale, Marc KOUAKANI-ASSI, responsable à la communication de l’ARSE.

"Chaque année, nous recevons et traitons des plaintes des abonnés de la CEET et apportons des assistances à des usagers qui rencontrent des difficultés dans leurs relations commerciales avec la CEET. Pour le compte de l’année 2017 par exemple, le nombre de plaintes et assistances traités est d’environ 140", précise –t-il.

Il ajoute que "le consommateur peut à tout moment recourir à l’ARSE soit par dépôt de lettre adressée au Directeur Général à déposer au siège, soit par courriel à l’adresse arse@cafe.tg lorsqu’on lui adresse une facture ou une pénalité qu’il estime erronée qu’il peut contester avec des éléments de preuves ou des problèmes de baisse de tension et de branchement".

En termes de résultats, les interventions de l’ARSE ont permis entre autres l’amélioration de la qualité de service à travers le délai de branchement des clients qui est passé de plusieurs mois à 10 jours pour les branchements sans travaux et 15 jours extensible à 30 pour les branchements nécessitant des travaux et le calcul de droit de suite.

Le délai de rétablissement de l’alimentation d’un client ayant payé les frais de coupures et la facture échue est ramené à 24heures. L’information de la clientèle par la CEET est portée à son endroit 48h avant la suspension de la fourniture du courant pour travaux.

Mots-clés :

Votre avis