La société AgriTecno, firme agro-pharmaceutique basée en Espagne nourrit l’ambition de faire de cette problématique un atout pour l’amélioration de la productivité en agriculture.

"Que ce soit en agriculture biologique ou conventionnelle, nos produits permettent de réduire considérablement le coût et la quantité des intrants", explique Kinda Kassoum, directeur technique et commercial de la filiale Afrique de l’Ouest et du centre.

En quoi consistent les solutions que vous proposez aux agriculteurs ?

Kinda Kassoum : Agri tecno propose des solutions innovantes qui sont des extraits du monde végétal. Il s’agit plus précisément des extraits de céréales pour doter les plantes de certaines capacités à lutter elles-mêmes contre les états de stress tels que les stress abiotiques, les déficits hydriques, les états d’abondance d’eau, de hautes ou basses températures pour qu’il y ait un équilibre entre ces plantes et leur milieu et cela grâce aux acides aminés contenus dans nos produits.

On y trouve aussi des oligo-éléments qui sont aussi issus du monde végétal. Les résultats attendus sont la croissance et le développement SMART pour assurer une meilleure production de la plante. Nous avons diverses gammes de produits dont fertigrain, tecamin, tecnokel qui sont appréciés par un grand nombre de producteurs pour leur efficacité.

Et justement, qu’est-ce qui explique cette efficacité ?

Kinda Kassoum : Nos produits sont des compléments à la nutrition minérale de la plante et pour ce faire, selon le type de culture qu’on pratique, il y a une dose indiquée pour les productions escomptées par le producteur. Quand il s’agit par exemple de la culture conventionnelle, il y a des produits et additifs que nous proposons et qui font la promotion de la bonne utilisation des éléments nutritifs déjà contenus dans le sol.

Que ce soit en agriculture biologique ou conventionnelle, nos produits permettent de réduire considérablement le coût et la quantité des intrants. Par rapport aux coûts, nous proposons des prix vraiment accessibles aux producteurs quelle que soit la localité et nous suivons ces prix auprès de nos distributeurs.

Le site de production d’Agri tecno est basé en Espagne mais un large réseau couvrant 52 pays dans le monde entier dont 4 filiales, est construit par la société pour la commercialisation des produits. C’est la filiale d’Abidjan qui couvre l’Afrique de l’Ouest et centrale.

 

Votre avis