Dona Etchri en face des professionnels de la microfinance

C’est sur ce thème que Dona Etchri, promoteur de la plateforme e-agribusiness a entretenu une centaine de professionnels de microfinance ce jeudi après-midi à Cotonou, à l’occasion de la 12ème conférence annuelle de la microfinance du Bénin.

Lire aussi : La microfinance a colonisé tous les quartiers du Bénin

"Nous vous apportons les champs dans vos bureaux", a-t-il lancé dès l’entame de son exposé.

Il a rappelé qu’il a développé une plateforme révolutionnaire qui met en relation producteur, acheteur, assureur et financier.

Lire aussi : Le parcours créatifs de Dona

"L’acheteur et le producteur n’ont plus besoin d’aller sur le marché. La solution est déjà créer et il suffit de s’abonner à l’application et le tour est joué", a insisté le jeune togolais face à un public entièrement acquis à sa cause.

Il a aussi précisé que l’appli permet de faire la surveillance auprès des producteurs pour sauter le verrou de la peur au niveau des microfinances quand il s’agit de financer les paysans.

Lire aussi : La finance digitale, une alternative crédible

Le Directeur de consortium ALAFIA Ignacio DOVI, organisateur de la conférence a salué cette innovation du togolais Dona et y voit en e-agribusiness, un facteur essentiel de limite des risques liés au secteur agricole du Bénin.

De notre envoyé spécial au Bénin, Etsri Anani

Votre avis