Raoul (G) et Christ (D)

Si la solution existe déjà en Europe ou en Chine, pays de Jack Ma fondateur d’Ali Baba, c’est une première au Togo avec des tests assez concluants sur l’efficacité et fonctionnalité. C'est du food service 100% à l'instar de Deliveroo, uber eats.

"Quand vous vous connectez sur l’application et renseignez votre adresse, l’appli vous propose tous les restaurants partenaires proche de vous, vous choisissez celui que vous préférez et passez ensuite la commande puis payez par Tmoney ou Flooz pour confirmer. Le restaurant reçoit la commande et prépare votre repas. Dès que c’est prêt, un coursier se charge de vous apporter ça et vous aviez aussi la possibilité de suivre votre repas", explique Jean du Christ, co-créateur, invité mercredi du journal Agridigitale.

Comment ça marche ?

Cette application web et mobile permettra de commander des repas en ligne et de se faire livrer à domicile à la température de cuisson.

MIDOUNOO (*mangeons en langue locale parlée au sud-Togo) est développée par six jeunes togolais soucieux de faciliter la vie à des milliers de personnes au Togo et en Afrique.

"L’avantage, c’est que vous avez votre repas chez vous sans forcément quitter votre maison ou votre bureau avec la possibilité de manger les repas de vos restaurants préférés sans y aller ou de commander un repas pour quelqu’un d’autre", explique Jean du Christ Ali.

Lire aussi : Avec Christ, l’eau devient potable

Aller sur Google Play store, saisir MIDOUNOO, télécharger et installer. Ensuite, renseigner son identité, aller sur la page d'accueil et choisir le restaurant, le menu souhaité et passer la commande. Enfin, payer soit par Tmoney soit par Flooz.  

"C’est après le payement que nous recevons la notification et on s’occupe du reste", clarifie Raoul Badanaro tout en précisant que le temps et le coup de la livraison dépendront du plat commandé et de la distance entre le restaurant et le lieu de commande.

"Nous sommes dans une démarche d’optimisation", assure-t-il.

Lancement en novembre !

Cette appli qui offrira également une possibilité de gérer les pages des restaurants sur les réseaux sociaux à travers des publicités en ligne, sera disponible à partir du mois de Novembre prochain.

"Actuellement, elle est en développement pour son optimisation en termes de consommation en données mobiles pour faciliter l’accès à tout le monde", précise Jean du Christ qui revendique être le deliveroo togolais.

Mots-clés :

Votre avis