Dona Etchri, inventeur de e-agribusiness bien inspiré

Sa plateforme est devenue un puissant instrument d'inclusion technologique et financière pour le monde agricole au Togo et en Afrique.

Humble, Dona reconnaît que cette histoire de réussite ne s’est pas écrite en un seul jour.

"Une réussite faite d’une succession d’échecs", a-t-il lancé vendredi de la tribune de l’auditorium de l’Université de Lomé aux jeunes entrepreneurs togolais mobilisés pour l’écouter.

L’initiative de cette 1ère rencontre baptisée "Parcours créatifs" est prise par la Cellule Présidentielle d’Exécution et de Suivi des Projets Prioritaires (CPES) pilotée par Kanka-Malik Natchaba, un autre jeune togolais dont le modèle de réussite inspire d’autres jeunes.

A la fin de cette séance de motivation et d’inspiration, Dona Etchri s’est confié à Agridigitale.

Ravi de partager

Sincèrement pour moi, c'est une grande joie de partager mon expérience avec les jeunes. Sûrement que ça peut leur servir d'exemple et d'expérience.

Quand ils seront en manque d'inspiration qu’ils sachent que voilà, ce n’est   pas toujours facile mais il faut tenir pour aller jusqu'au bout.

Et sans la cellule présidentielle, cette rencontre n'aura pas lieu. C'est l’occasion pour moi de remercier la cellule présidentielle pour les initiatives en faveur de la jeunesse togolaise.

La confiance aux jeunes

Mon implication dans le Mécanisme Incitatif pour le  Financement Agricole (MIFA) prouve que le gouvernement commence par faire confiance aux jeunes, impliquer les jeunes dans les grands projets de développement.

Maintenant, il faut que tout le monde s’apprête à innover.  Le pays a besoin de nous tous pour avancer.

1 Contribution(s)

  1. GAMADO komla christophe say:

    Merci à agri digital. la jeunesse reçoit inspiration et mise à jour.

    24/09/2018 15:13:54

Votre avis