Dernier réglage pour les chargements (photo agridigitale)

Elle  travaille en collaboration avec plus de 15 mille producteurs emblavant plus de 16 mille hectares pour un potentiel de plus de 24 mille tonnes attendues cette campagne et 27 entreprises partenaires. Les produits de l’entreprise sont certifiés par Certisys et l’entreprise se réclame aujourd’hui le leader du soja bio au Togo.

Elle est composée d’une équipe dynamique de jeunes hommes et femmes avec des outils orientés vers les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Lundi, Soycain a procédé au lancement de la phase chargement de sa procédure d’exportation de soja bio à son magasin située dans la zone portuaire de Lomé en présence de son Directeur Général Kuami Homanou.

"C’est près de 250 tonnes de soja qui seront chargées dans des containers destinés à l’exportation au cours de cette journée indicative pour la société", lâche Kéti Kpéhiton, responsable qualité de la société.

"Avant que les produits collectés auprès des producteurs n’entrent au magasin, nous prenons soin de vérifier les fiches de traçabilité pour nous assurer que ces produits sont les nôtres ; nous nous assurons aussi que les produits ont été convoyés dans de bonnes conditions par la vérification du bâchage des véhicules et les marquages sur les sacs", ajoute –t-il.

Les produits collectés conditionnés dans des sacs passeront tri par tri par des manœuvres formés sur les exigences et la manipulation de la graine de soja sous le regard du département qualité avant d’être chargés dans les containers qui continueront leur parcours sous la surveillance d’un chargé de chargement.

Lire aussi : 200 millions de chiffre d’affaires annuel avec le soja bio

Personnel SOYCAIN ultra motivé

"En amont à cet événement, un travail de terrain a été mené par des contrôleurs internes de zone, agronomes de formation, affectés par la société sur toute l’étendue du territoire, chargés d’accompagner et suivre les producteurs selon les bonnes pratiques de production requises pour la certification du produit", précise Théophile Nindja responsable du système contrôle interne.

Antoine Yao, Responsable des Ressources Humaines a encouragé toute l’équipe mobilisée pour l’opération à faire preuve de doigté pour la réussite du chargement suivant les normes internationales requises.  

Outre le soja bio, SOYCAIN intervient dans l’exportation d’autres produits tels que le souchet, le sésame et le fonio.

Mots-clés :

Votre avis