Rendez-vous est pris sur les 10 et 11 décembre prochain à Libreville

Libreville, la capitale du Gabon abritera du 10 au 11 décembre prochain, la 5ème édition de l’Africa Agri-Forum sous le thème ‘transformation agricole, le défi africain’.

400 professionnels du secteur de l’agriculture venus de 30 pays d’Afrique et d’ailleurs sont attendus à ce rendez-vous de deux jours.

Les principaux panels porteront sur : les défis de la transformation de l’agriculture africaine, les enjeux de l’investissement, des partenariats public-privé (PPP) dans le financement du secteur.

Parmi les éminents conférenciers, Biendi Maganga Moussavou Ministre Gabonais de l’Agriculture; Hélder Muteia (FAO Gabon) ; Moussa Seck (Ex- Président, Consortium Panafricain de l’Agribusiness et de l’Agroindustrie),  Chiji Ojukwu (BAD, Côte d’Ivoire) etc.

Les autorités gabonaises soutiennent que ce forum sera l’occasion d’exposer sur les potentialités agricole du pays et l’intérêt pour tout bailleur à s’intéresser à un secteur très porteur.

L’Africa Agri-forum 2018 reste un rendez-vous annuel organisé par i-conférences en partenariat avec OCP Africa et parrainé par le Ministère gabonais de l’agriculture, de l’élevage.

L’ambition des organisateurs est de promouvoir le partenariat sud-sud et favoriser l’investissement et le développement de secteurs stratégiques en Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest.

Le président de I-conférences Hassan M. Alaoui a indiqué que le Gabon a une vision agricole ambitieuse que son institution souhaite accompagner et partager avec les pays de l’Afrique francophone.

Votre avis