Un salon du haut débit et de la technologie à Lomé

L’agriculture moderne est aujourd’hui portée par le digital marquée par l’explosion des plateformes de e-agribusiness, des drones, des objets connectés…bref de l’intelligence artificielle par la collecte massive de données pour réduire la pénibilité du travail de la terre.  

C’est très beau, mais pour que tout ceci fonctionne normalement, il faut une bonne connexion internet, une denrée qui se fait parfois rare.

Que faire alors? Salomon Seddoh, Chargé de projet technologie et haut débit à l’Ecole supérieure de gestion informatique et des sciences  (ESGIS) de Lomé a imaginé un concept tout à fait original.

Il s’agit du premier salon de la technologie et du haut débit qui se tiendra du 08 au 10 février 2019 à Lomé et placé sous le parrainage  du ministère des postes et l’économie numérique.

Expositions, conférences et débats sur la technologie, le haut débit, ateliers thématiques, soirée gala sont les principales activités prévues.

"Ce salon de 72h vise à faire le point des pas franchis par le Togo en matière de technologie et du haut débit. Eclairer l’opinion sur les défis présents et futurs", explique M. Seddoh.

Les retombées pour les étudiants seront immédiates. "Ce sont eux la relève et il est tout fait normal qu’ils maitrisent les rouages de la technologie avant leur déploiement", a-t-il ajouté.

Le salon de la technologie et du haut débit demeure avant tout un projet de la promotion 2017-2018 de la filière management international de l’ESIG sise à Avedji (périphérie de Lomé).

1 Contribution(s)

  1. Marius BAGNY say:

    Belle initiative. Courage et persévérance.

    28/01/2019 13:28:35

Votre avis