Tous engagés autour de l'Agribusiness Information System

Pour tenir ce pari, tous les acteurs de la chaine de valeur doivent s’engager à partager leur savoir-faire pour rendre plus performant et opérationnel ce système d’information baptisé "Agribusiness Information System (AIS)".

L’AIS est financé par la coopération allemande (GIZ) via le Programme centres d’innovations verte au Togo pour le secteur de l’agroalimentaire(ProCIV).

Lafrechoux,  chef de mission Prociv volet3 explique que l'objectif de la GIZ est d’accompagner le Togo à concevoir et développer un système qui servira d'instrument de collecte, de traitement et de diffusion d'informations fiables.

"C'est un système d'intégration regroupant les acteurs de la chaîne des valeurs", a-t-il martelé à Agridigitale lors d’une rencontre qui a regroupé une dizaine d’acteurs pouvant contribuer à animer ce système d’information. 

L’Agribusiness Information System (AIS)" est un système d'information agroalimentaire, tourné vers la commercialisation.  

Son opérationnalisation permettra aux producteurs, transformateurs et exportateurs de disposer des informations fiables sur le secteur de l’agroalimentaire au Togo.

Votre avis