Judicaël ZANNOU

Se basant sur les drones pour faire des vues aériennes des champs, AgriLeap est une solution mise en place par un jeune béninois pour favoriser une l’agriculture de précision permettant la planification des cultures de la semence jusqu’à la récolte.

"On vous donne les caractéristiques de votre champ à savoir les différentes types de culture, leur densité, la teneur en eau, le besoin en engrais etc. Le logiciel précise tout ça et vous renseigne si la culture que vous adoptez est adaptée au sol ou pas", explique Judicaël ZANNOU, promoteur de AgriLeap à agridigitale.

La solution a été mise en place il y a de cela six mois et les petits producteurs s’en réjouissent déjà des premiers résultats de cette innovation.

"Tout a commencé à Natitingou (646 km de Cotonou) où on a travaillé dans les champs des agriculteurs. Nous attendons les récoltes dans les semaines à venir pour confirmer tout le travail qu’on a eu à faire", témoigne-t-il.

Lire aussi : Samuel et Awal survolent les cultures avec le drone

Considérant l’agriculture comme étant la plus grande richesse en Afrique, il pense que les jeunes doivent obligatoirement s'y consacrer. "C’est en cela que j’invite mes camarades jeunes à se lancer là-dedans. C’est ce que nous faisons en apportant ce grand outil de prise de décision au secteur", souligne –t-il.

La jeune start-up AgriLeap est aujourd’hui disposée à apporter au développement de l’agriculture de précision au Bénin et partout en Afrique.

3 Contribution(s)

  1. HOUNGBEME Tchedrac say:

    Gero félicitations pour ton innovation. j'espère que elle sera disponible et accessible à tous

    29/12/2018 07:45:58
  2. BONI Mikaël say:

    Bravo mon promoteur, toutes mes félicitations.

    26/12/2018 18:27:56
  3. CHABI BABATOUNDE say:

    Tres innovant! Tres utile pour les agriculteurs ! Ce travail ne doit pas rester dans les tirroires. Féliciation à Mr Judicael ZANNOU!

    26/12/2018 14:06:54

Votre avis