Isaac Mensah Ayessou

Le missionnaire Isaac a ainsi lancé le projet Pyramide auto-emploi vision 2030, une initiative qui accompagne les jeunes, depuis la recherche des idées jusqu’à leurs réalisations.

"Aucun pays ne peut prospérer avec l’employabilité salariale. Le projet Pyramide auto-emploi vision 2030 identifie les jeunes diplômés et suivant leur domaine de passion, contribue à les installés sur des sites surveillés. Ils ne travailleront plus pour personne mais plutôt pour eux-mêmes", explique le missionnaire à agridigitale.

Isaac a noté qu’en prêchant l’évangile, seulement 5% de personnes sont épanouies parmi la foule et les 95% restants sont des pauvres, ce qui est bien anormale.

"L’évangile ne sert pas seulement à donner la parole pour le ciel mais il faudrait expérimenter cette vie ici sur terre,  raison pour laquelle, en tant que togolais, j’ai demandé la grâce de Dieu à s’investir directement sur l’humanité", a-t-il ajouté.

Au Togo, plus de 250 jeunes diplômés (niveau Bac jusqu’au Doctorat) sont déjà enrôlés et en cours d’installation grâce à l’appui du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAEIJ), un instrument mis en place par le gouvernement.

"Nous avons déposé auprès du FAEIJ, 157 dossiers dont 10 parmi eux sont déjà sponsorisés pour une formation en aviculture. Nous avons déjà un site agricole où nous sommes en train d’installer les jeunes sur deux autres sites  en pleine préparation", a-t-il précisé. 

Pour le missionnaire Isaac, le projet Pyramide va au-delà des frontières togolaises et bénéficiera à toute la jeunesse africaine.  

"Nous avons aujourd’hui un très grand projet de 177 milliards pour l’Afrique qui créera 250 milles emplois directs. Ce projet porte sur l’agriculture, l’élevage, la transformation, et la distribution", a-t-il dévoilé. Il a foi que cet ambitieux projet arrivera à maturité d’ici 2030 et profitera à des milliers de jeunes africains. 

Votre avis