Au royaume de Hervé

"Le lithium se mélange avec l’eau de pluie pour devenir de l’acide qui peut bruler. Le plomb libéré dans la nature est un facteur capable de causer le cancer de poumon et agit également sur le système hormonal de l’homme et dérègle le système de reproduction chez la femme", explique Hervé Tchamsi, qui a fait du recyclage de ces déchets une priorité. 

Depuis 2012, Tchamsi et son équipe collectent les déchets des équipements électriques et électroniques qu’ils exportent en Belgique pour être recyclés suivant les normes internationales.

Aujourd’hui, pour obtenir plus de valeur ajoutée, Hervé TCHAMSI ambitionne installer au Togo une unité de recyclage des déchets électroniques et électriques.

L’investissement va coûter 25 millions F.cfa et plusieurs emplois verts seront créés.

Non seulement, il plaide pour l’accompagnement des investisseurs pour la réalisation de cet ambitieux projet, Hervé souligne que le recyclage sur place au Togo contribuera beaucoup à la réduction de la pauvreté et à la protection de l’environnement.

1 Contribution(s)

  1. Guillaume ATTAGLO say:

    initiative louable de la part de M. Hervé TCHAMSI. Le Togo, voire l'Afrique, a besoin de pionniers en matière de recyclages de ce genre. Nous l'encourageons fortement à continuer sur cette lancée!!!!

    18/10/2018 01:16:38

Votre avis