Boris Lodibert, promoteur de la plateforme

Un seul clic suffit pour conclure un achat d’une semence améliorée grâce à toutes les cartes de crédit et mobile Money (Tmoney).

"L’idée est de rapprocher tous les acteurs fournissant des services dans le domaine des intrants et de les rendre plus accessible aux agriculteurs.  Elle offre la possibilité de choisir une semence avec toutes les caractéristiques qui permettent d’avoir la rentabilité attendue",  explique Boris Lodibert, promoteur de la plateforme.

Boris part en guerre contre la circulation des mauvaises semences sur le marché et qui porte un coup dur aux rendements attendus par les paysans. Selon les spécialistes, le choix des semences améliorées par les producteurs permettent d’accroître le rendement de 40% en moyenne. Il faut alors s’attendre à l’effet contraire (-40%) si l’on fait un mauvais choix. 

Lire aussi : C’est au paysan de faire la police du semencier

"Farmers shop ne produit pas les semences mais il met en relation les producteurs de semences et les coopératives agricoles. Pour nous, il est important de promouvoir l’utilisation des semences certifiées afin de diminuer le recours aux intrants chimiques qui appauvrissent nos sols, impactent sur les produits et sur la santé des consommateurs", précise –t-il à agridigitale.

Déjà sur la plateforme,  plus de 300 producteurs sont déjà enregistrés et qui ont la possibilité de suivre la traçabilité des semences livrées. 

Boris rêve aujourd’hui d’aller encore plus loin avec sa boutique en ligne. Il prévoit offrir des solutions de petite mécanisation aux agriculteurs depuis la préparation du sol jusqu’à la phase post-récolte à des prix très compétitifs.

Lire aussi : Valentin, le grand patron des semences certifiées

"Nous envisageons à la longue passer au crédit-bail pour permettre  aux agriculteurs  d’avoir directement accès à ces mini-tracteurs", promet-il.

----------

Accédez à Farmers Shop

4 Contribution(s)

  1. Boris LODIBERT say:

    merci nos chérs pour votre soutien et appréciation envers notre startup Farmershop. voici notre numéro whatsapp + 228 97 27 12 37 ou émail: lodibertbobo@gmail.com, pour vos informations. LODIBERT BORIS, CEO FARMERS SHOP Cordialement.

    01/08/2019 12:05:27
  2. Rugondera Yves say:

    Nous, tant que Burundais, nous voulons que vous nous partagez la présente approche afin de mieux contribuer au développement de nos enjeux agricoles accélérant les unes de dechaînes de valeurs agricoles en Afrique notamment sur le Burundi. Ensemble pour le changement positif aux défis agricoles et de l'entrepreneuriat. Yves Rugondera President du Conseil d'Administration et Représentant Légal de l'Association de Lutte Contre les Violences Sexuelles " ALUCOVIS " Asbl, Et aussi Coordonateur National de l'Alliance Burundaise des Producteurs Agro Pastoral pour le Développement du Monde Rural "ABPADR, toutes du pays du BURUNDI

    27/07/2019 19:28:51
  3. Nukafu Atsou Jacques say:

    Vous êtes où Votre contact Whatsapp

    24/07/2019 16:00:24
  4. Kodjo FONDOUMI say:

    Que Dieu aide pour la réalisation des injectifs. Longue vie à Agridigitale

    24/07/2019 15:22:00

Votre avis