Et si tout le monde consommait local?

Enyo Kossiwa IDJRESSO-AMOZOU l’a si bien comprise en imaginant une journée baptisée "Chom Zozo" pour faire déguster les produits locaux à la population.

Chom zozo qui a tenu toutes ses promesses en fin de semaine passée à Lomé avait pour objectif de faire découvrir et déguster les produits du terroir des petits producteurs qui sont dans l’agroalimentaire.

Enyo Kossiwa IDJRESSO-AMOZOU

L’initiative vient combler le déficit monétaire ne permettant pas à ces producteurs de faire la promotion de leurs produits sur les médias.

"Les produits agroalimentaires togolais sont d’une qualité extrême, mais les producteurs sont confrontés toujours à un problème de mévente juste parce que la population ne connait pas ou ne sont pas informés de l’existence de leurs produits", explique-t-elle à agridigitale.

"Quand les visiteurs viennent  pour déguster, ils prennent goût et  deviennent des clients qui adoptent ces produits locaux", ajoute  la promotrice. Elle affirme qu’à termes, il s’agira d’amener la population à consommer locale avec à la clé, des impacts sur la vie des producteurs et de l’’économie nationale.

La dégustation de cette année a regroupé une cinquantaine d’exposants. Les visiteurs qui pour la plupart découvrant pour la première fois, certains produits made in Togo ont apprécié l’initiative. Rendez-vous déjà pris pour 2020 !

Votre avis