AMOUZOU Diyama Julien

Dans sa gamme de semences, Le Paysan a en occurrence, cinq variétés de Maïs (IKENE, OBATANPA, SOTUBKA, TZEE, TZPB), les Nérica de bas-fond et les Nérica pluviaux pour ce qui concerne le riz, le haricot, le soja (TGX1910-14F).

Il y a aussi les plantes fertilisantes comme le Mucuna, le Cajanus cajan pour améliorer la qualité du sol.

"Les producteurs nous font confiance aujourd'hui parce que ça fait 20 ans que nous sommes sur le terrain et nous n'avons jamais déçu nos clients qui ont expérimenté nos produits," explique AMOUZOU Diyama Julien, Directeur Général de la structure.

Il propose à sa clientèle des semences à fort taux de rendement, avec des taux de germination très élevés.

"Avec nos semences, le producteur s'attend automatiquement à au-moins 40% d'amélioration de rendement. C’est-à-dire que s’il a l'habitude de produire avec le maïs du marché et il fait deux tonnes à l'hectare, avec nos semences, il pourra aller jusqu'à trois tonnes voire plus. Il en est de même pour les autres spéculations", précise-t-il.

M. AMOUZOU fait partie des trois semenciers ayant signé des contrats avec le ministère de l’agriculture au Forum National du Paysan du Togo (FNPT) pour l’acquisition d’unité mobile de traitement et de conditionnement des semences.

Outre les semences, LE PAYSAN propose aux producteurs des engrais, les insecticides, les herbicides et le petit matériel agricole.

Mots-clés :

Votre avis