Remise de prix au groupe Blessed (photo agridigitale)

Le premier prix d’un montant de 700.000 Fr. CFA est attribué à un groupe de trois jeunes porteurs d’un projet visant la création d’une boulangerie pour fabriquer du pain à base de maïs dénommé Corn’braid. 

Le projet global est estimé à 8 millions F.cfa et le groupe Blessed dirigé par Emmanuel Yao appelle les bailleurs à se mobiliser autour du projet à forte rentabilité économique.

Le second prix d’une valeur de 500.000 Fr. CFA est revenu à Apaloo Mawussé de l’Université de Lomé dont le projet porte sur la formation et information des étudiants pour avoir une source de revenu.

"Ces prix visent à vous accompagner dans la réalisation de vos projets respectifs", a signifié Pascal Edoh AGBOVE, représentant pays du Global Entrepreneurship Nertwork et Directeur de l’ONG-IJD à l’endroit des récipiendaires.

Lire aussi : Une semaine pour réveiller l’esprit entrepreneurial

Outre les prix, des attestations d'ambassadeurs entrepreneurials ont été remises à cinq entrepreneurs aguerris dont le parcours pouvait servir d’exemple aux jeunes.

Il s’agit de Me Kadjaka Françoise de la chambre des Notaires; John Léguédé de Optique à Dieu la Gloire; Guénou Messan de Victoire FM; Pawou Batama de IPNET et Éric Dupex Kamgang, patron de Studely SAS. 

Le rendez-vous est pris pour la 10ème édition en 2019.

Mots-clés :

Votre avis