Foufou mix traditionnel exposé

Si ce dispositif s’achète pour plusieurs raisons, l’une des plus importantes est le foufou, cet aliment obtenu de l’igname, du manioc et autres tubercules.

Pourquoi du foufou mix traditionnel à Kpande Kpande ?

Kpande kpande, localité, située à une dizaine de km de Blitta (Centre-Togo) est bondée de mortiers et pilons en vente. Pour raisons, la localité dispose des essences favorables à la fabrication du foufou mix traditionnel et aussi de braves cultivateurs d’ignames. Du coup, ils en fabriquent, en consomment et commercialisent le reste.

Les prix des éléments du dispositif sont abordables et on peut même trouver un pilon pour 250 F.cfa, ce qui n’est pas possible dans certaines localités du pays.

A chacun sa part dans le foufou mix

La fabrication des mortiers, pilons et leur commercialisation est gérée par de différentes catégories de personnes à Kpande Kpande.

Tandis que les adultes s’occupent avec soin de la fabrication des mortiers, les jeunes se contentent de mettre au point des pilons et les femmes viennent les commercialiser aux abords de la route nationale N°1.

Tout le long du processus, les acteurs intervenant ont chacun une part dans le chiffre d’affaires du business.

‘‘Grand’’ est en classe de 5e et fabrique aussi des pilons. Il dispose ses produits à côté des étalages des autres et guette la clientèle. Cette activité est pour lui un gagne-pain pour son petit déjeuner et ses besoins personnels.

Votre avis