Cargaison de riz offerte par le Japon

Le ministre togolais de l’agriculture, Ouro-Koura AGADAZI a réceptionné vendredi au port autonome de Lomé (PAL) une importante cargaison de riz en provenance du Japon et des Etats-Unis en faveur de la population togolaise, surtout, rurale.

Lire aussi : Une amitié sincère

Le ministre Agadazi (M) à la réception du riz au PAL

Près de 5000tonnes (2 milliards F.cfa) de riz ont été déchargées du navire nippon et entreposées dans l’un des plus grands entrepôts de la zone portuaire avant sa mise à disposition de la population.

Le ministre AGADAZI a fait savoir que ce riz venait combler le gap de la demande importante et précise que cette denrée sera accessible aux consommateurs à un prix réduit.

"Les recettes issues de la vente du riz seront consacrées à la réalisation des projets sociaux en faveur des couches les plus défavorisées", a-t-il souligné.

Le Togo bénéficie depuis des années de cette assistance du Japon (riz, blé etc.) dans le cadre du projet d’aide alimentaire appelé Kennedy Round(KR).

Outre l’appui à la sécurité alimentaire, le Japon accompagne le Togo dans la réalisation de plusieurs ouvrages sociocommunautaires (forages etc.) et les travaux en cours pour doter le pays d’un nouveau port de pêche.

1 Contribution(s)

  1. Kides kides say:

    Attention. Pensez-vous que cet apport de riz est une aide? Non. C'est un moyen pour déstabiliser la production local. En 2e point, je vous pose une question. Ces pays disposent ils de si grand espace pour produire du riz qui suffira leur population et nous en envoyer de si grande quantités ? Je pense que non. Je pense que c'est du riz fabriqué et non cultivé. Ce consommant, a partir de 45 ans, problème d'hypertension, insuffisance rénale, diabète, problèmes neurologiques, etc. et c'est la mort avant 60 ans. Ils nous appauvrissent et nous tuent.

    08/01/2019 03:15:58

Votre avis