Pacôme Yawovi Adjourouvi s'engage à ferme réussir la ferme agricole de Noépé

A l’initiative d’une association franco-togolaise, Mac Mael Agri composée d’agriculteurs et simples sympathisants, une nouvelle ferme agricole est développée dans la localité.

La ferme vise à aider les petits exploitants agricoles de la localité  à améliorer leurs techniques culturales par la petite mécanisation.

Sur le site de la ferme, un nouvel bâtiment polyvalent de transformation des produits agricoles locaux vient d'être inauguré. 

Elle est spécialisée dans la transformation du manioc en gari ou en tapioca, dans la fabrication des jus de fruits, la transformation de la mangue en confitures etc.

Selon les promoteurs, le joyau devra contribuer à la valorisation des produits locaux, améliorer les conditions de vie des producteurs et soutenir la formation de ces derniers.

L’ouvrage est financé par l’association ‘Mic Maël agri’ et l'entreprise SOGEA-SATOM, une compagnie française spécialisée dans les Travaux publics (TP).

Natif de Noépé, Pacôme Yawovi Adjourouvi, l'un des conseillers du chef de l'État, Faure Gnassingbé présent à l'inauguration a réitéré son engagement à "prendre part d'une façon très active à toutes les initiatives qui seront mis en place pour aider à la prospérité de ce centre".

"L'objectif de ce centre va dans la droite ligne du mandat social du chef de l'État et ce mandat n'a d'autres objectifs que de permettre aux populations de pouvoir mieux vivre et de participer au développement du pays", a-t-il ajouté.

1 Contribution(s)

  1. ATCHON ATSOU say:

    Je remercie beaucoup à tous les acteurs et promoteurs qui ont une considération pour notre localité surtout pour ce qui concerne son développement.Et je souhaiterais qu'ils pour suivent jusqu'au bout pour donner à la fin une image... à notre cher Noepe. Merci beaucoup à mon Grand Frère L'HONORABLE Pacôme ADJOUROUVI pour ses initiatives dans la préfecture de l'AVE

    14/11/2018 14:29:54

Votre avis