Hawa Wagué Cissé (G) et Ousmane Diagana (D) chez le PM Klassou

Il a annoncé au sortir d’un entretien avec le chef du gouvernement, Komi Sélom Klassou que la Banque mondiale (BM) va bientôt revoir sa stratégie de coopération avec le Togo et l’arrimer sur le PND afin d’avoir plus d’impacts.

Lire aussi : Une banque mondialement généreuse avec le Togo

"Il s’agit de faire en sorte que le Togo puisse être 100% bénéficiaire des acquis, des actions et des initiatives que la Banque Mondiale engage pour atteindre notre double objectif de l’élimination de l’extrême pauvreté partout dans le monde et de prospérité partagée partout dans les pays où nous intervenons", a déclaré M. Diagana.

Lire aussi : Le CERSA veut industrialiser la filière avicole en Afrique

Le Centre d’Excellence Régional des Sciences Aviaires (CERSA) logé à l’Université de Lomé fait partie des grands projets financés par la BM au Togo.

Le Vice-président de la Banque Mondiale qui avait à ses côtés, Hawa Wagué Cissé, représentante locale de la BM a visité le centre  et promet que son institution continuera d’accompagner le gouvernement pour l’intensification de ses efforts dans le domaine de la sécurité alimentaire, de la lutte contre la malnutrition et de la formation technique et professionnelle.

Lire aussi : Le programme Master du CERSA labellisé par le HCERES

Le Togo a décliné sa nouvelle vision de développement dans le Plan National de Développement (PND).

Le pays veut bien compter sur plusieurs partenaires dont le secteur privé qui à lui seul, devra contribuer à 65% à la réalisation des objectifs du plan.

Votre avis