Couveuse fonctionnant au gaz et panneau solaire

Delali et Babalola ont ainsi apporté une solution pragmatique en réduisant le coût de production et rendre moins laborieux le travail aux éleveurs.

"Avec la bouteille de gaz de 12Kg, notre machine fonctionne sans extinction pendant au moins 3 mois pour ce qui concerne la couveuse de 500 œufs et 2 mois pour celle de 1000 œufs et l’on n’a plus besoin de faire des aller-retours pour tourner les œufs ou augmenter et diminuer la température et l’humidité. Le gaz donne la chaleur pendant que le panneau solaire et la bactérie s’occupent de l’électricité", explique Delali, co-innovateur.

Disponible sur le marché

Brevetée en 2016 par l’Institut National de la Propriété Industrielle et de la Technologie (INPIT) du Togo, la couveuse automatique et autonome du duo togolais a subi plusieurs essais au Togo, au Bénin, au Burkina Faso et en Congo pour être perfectionnée.

"Grâce à tous ces essais, on est arrivé à éclore jusqu’à 100% de n’importe quel œuf sauf les œufs de canard", explique-t-il.

Lire aussi : Il claque la porte de la fac de médecine pour devenir fabriquant de couveuses

Pour le moment, Delali et Babalola fabriquent sur commande.  Le temps de livraison se situe entre 3 et 7 jours en fonction de la capacité commandée. Il en est de même pour le prix.

"Nous offrons la couveuse, le panneau solaire, la batterie, le chargeur, un tuyau détendeur plus une bouteille de gaz avec un service après-vente pendant six mois", rassure Delali rencontré au Salon  international de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO).

Mots-clés :

3 Contribution(s)

  1. aboudel say:

    je suis interesse par cette couveuse made in Togo

    11/12/2018 16:16:12
  2. salihou say:

    travail très magnifique! où peut on trouver alors les couveuses? à quel prix?

    10/11/2018 03:07:03
  3. pierrette ayivi say:

    très heureuse d'apprendre la nouvelle de l'invention de la couveuse. Bravo et félicitations . Peut-on faire éclore les oeufs de paon avec cette couveuse?? Merci

    25/10/2018 10:50:46

Votre avis