Un ancien boursier dans un Mashav d'ARAVA (nord Israël)

Quatorze (14) pays dont le Togo bénéficient depuis 2017 du programme de formation professionnelle agricole.

Le programme piloté par "Agro Studies" donne la possibilité aux apprenants venus des 14 pays de faire l’apprentissage des nouvelles pratiques agricoles dans une exploitation agricole moderne pendant onze(11) mois.

Lire aussi : 30 diplômés de l’INFA s’envolent pour Israël

En 11 mois, les boursiers reviennent très aguerris capables de monter et diriger leurs propres exploitations agricoles de manière à faire avancer leur pays respectif en matière agricole.

Pour le prochain cycle qui débutera en septembre 2019, les inscriptions sont déjà ouvertes et prennent fin dans 11 jours, soit le 16 mai prochain.

Lire aussi : Maraîchage : l’Israël met 40 ans d’expertise en faveur du Togo

Sont éligibles à cette bourse, les étudiants sortis de l’INFA de Tové et des autres centres de formation agricole et rurale (CFAR).

Des candidats doivent avoir une bonne aptitude physique et technique, détenteur d’un Brevet de Technicien Agricole (BTA) ou d’un Diplôme de Technicien Supérieur Agricole (DSTA).

Ils doivent également exprimer leur désir  de renfoncer leurs compétences en vue de créer au retour de cette formation, leurs propres entreprises agricoles ou s’intégrer dans le marché de l’emploi.

La phase des inscriptions qui prend fin le 16 mai sera suivie le 21 mai 2019 à 8h par la sélection des candidats qui se tiendra au Secrétariat Général du Ministère de l’agriculture de la production animale et halieutique.

Le Togo et l’Etat d’Israël entretiennent d’excellentes relations sur divers plans, notamment agricoles.

--------------

Pour plus d’infos sur le programme "Agro Studies" en Israël

Inscription par mail sur : infatove2000@yahoo.fr

Téléphone : (+228) 24410129

1 Contribution(s)

  1. Tiawara Yenmia Michel say:

    Bonjour je suis au Mali vous prouve m'aider dans agricole pour bien travail ?

    06/05/2019 06:47:57

Votre avis