Choco Noor veut conquérir le marché local

Outre le chocolat made in Togo, une nouvelle innovation vient d’être mise au point. Il s’agit de la boisson chocolatée à l’instar du Milo, le leader mondial.

Produit purement togolais, Choco Noor est fabriqué à base des matières premières locales à savoir le cacao en poudre, sucre, céréales etc. Le paysan est valorisé, sa production aussi.

Lire aussi : ChocoTogo fait des choses vraiment choco

Choco Noor disponible dans les rayons à Lomé

"Noor signifie lumière en arabe. Et c’est cette lumière que nous apportons à la filière cacaoyère en transformant le cacao en boisson chocolatée", se félicite Bimon-Isso Adoyi, promoteur de Choco Noor, patron de New Road Company.

"Le gouvernement est en train de nous encourager vers la promotion de la consommation locale  dans la qualité. Ce produit fera honneur au Togo et aux togolais", ajoute –t-il.

Lire aussi : La certification à l’ITRA coûte 10.000

Sur la qualité du produit, Kokou Aziato, Ingénieur agroalimentaire à l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA) rassure : "Choco Noor répond aux normes de qualité et d’hygiène"

Les promoteurs comptent conquérir le marché national d'ici à fin 2020 afin de tourner vers l’international. La consommation locale fera sans doute la réussite du produit déjà disponible dans certains rayons en ville.

Mots-clés :

Votre avis