La commande de volailles devient digitale

Abdel ADOYI, ingénieur télécom est porteur de cette solution qui réjouit déjà les premiers utilisateurs de la plateforme.

"Yoom-volaille permet non seulement à tous les détenteurs de fermes d’élevage de volailles d’écouler facilement leurs produits mais aussi permet aux consommateurs sans se déplacer de faire une commande de volailles naturels", explique le concepteur à agridigitale.

Lancer seulement en décembre 2018, la plateforme a déjà livré au total 900 pintades et 500 poulets pour 4000frs l’unité des volailles, ce qui fait banalement, 5,6 millions F.cfa.

Abdel dans sa logique fait beaucoup plus la promotion des poulets bicyclettes et veut amener petit à petit la population togolaise à éviter les poulets congelés souvent importés.

"Le concept de YOOM est d’arriver à faire sortir un label qui tienne uniquement compte des produits locaux principalement les poules, les pintades et les dindons", explique-t-il.

Pour ce début, la startup ne livre que dans deux régions du Togo (Kara et maritime) et espère l’étendre bientôt dans toutes les régions et à l’avenir, hors du Togo.

L’une des innovations de *Yoom (appelez-moi) est que le payement des commandes se fait déjà par T-Money et Flooz sera bientôt intégré.

T-money et Flooz sont deux solutions de payement mobile développées par les deux principaux opérateurs de téléphonie mobile au Togo (Togocellulaire et Moov-Togo).

---------------

Passez votre commande ICI

Votre avis